Nos Chefs Veliche™ Gourmet Récit par Veliche Gourmet

veliche-chef-piet-de-vos-2

Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau nos trois chefs qui ont contribué à d’étonnantes recettes dans l’édition de printemps de notre magazine Seasons. Ils ont renouvelés l’expérience pour créer de savoureuses recettes pour les principales occasions de votre calendrier. Nous avons également deux NOUVEAUX chefs, Philippe Kotzky et François Galtier, qui nous ont aidés à vous proposer toujours plus de recettes inspirantes.

Chef Paul Gardin

Chef Paul is a creative and innovative young French chef with 11 year’s experience in hospitality, managing kitchens in 5 different countries and categories of establishment. Chef Paul has worked in 5 star hotels, pastry shops & 3 stared Michelin restaurant.

Chef Philippe Leleu

Philippe fait partie de l’équipe Cargill® depuis 10 ans. Il a décroché avec succès plusieurs diplômes de boulangerie et de pâtisserie qui l’ont conduit à travailler pour Meert, une institution lilloise, à la fois boutique et restaurant, réputée pour ses délicieuses pâtisseries et confiseries.

Chef Neil Ferguson

Né et élevé en Irlande, Neil a toujours nourri une passion pour tous les desserts locaux ! Neil est actuellement le chef pâtissier du Castlemartyr Resort en Irlande, à la tête d’une équipe qui créée chaque jour une gamme de succulents desserts pour ses clients.

Chef Francois Galtier

Jeune chef basé à Bruxelles, François Galtier officie actuellement comme chef consultant international dans les secteurs de la pâtisserie, de la confiserie, des crèmes glacées et de la biscuiterie. Parmi ses hauts faits, citons une 3e place au sein de l’équipe belge à la Coupe du monde de la pâtisserie 2009.

Chef Philippe Kotzky

Philippe a démarré sa carrière dans certains des plus prestigieux hôtels d’Asie, dont le Ritz-Carlton de Shanghai. Ce chef possède également une expérience dans la fabrication de packagings pour l’industrie alimentaire et est maintenant président de Decotatoo, qui crée de superbes produits de décoration et de finition pour les artisans et chefs pâtissiers.

Chef Gerard Blaauw

Gerard Blaauw est un pâtissier et un chef chocolatier réputé aux Pays-Bas. Au cours de son impressionnante carrière, il est passé par le célèbre InterContinental Amstel Hotel et par la pâtisserie Heerlijk & Heerlijk, pour ne citer qu’eux. Il enseigne depuis 2015 au Bakery Institute, l’institut de formation privé en boulangerie et pâtisserie.

Partager

Our Veliche™ gourmet chefs Story by Veliche Gourmet

We’re pleased to welcome back our original three chefs who contributed amazing recipes in our Spring edition of our Seasons magazine. They have come back to help create brilliant recipes for the key seasonal occasions in your calendar. We’ve also added two NEW chefs, Philippe Kotzky and François Galtier who have helped us bring more inspirational recipes to you all.

Chef Paul Gardin

Chef Paul is a creative and innovative young French chef with 11 year’s experience in hospitality, managing kitchens in 5 different countries and categories of establishment. Chef Paul has worked in 5 star hotels, pastry shops & 3 stared Michelin restaurant.

Chef Philippe Leleu

Chef Philippe Leleu has been part of the Cargill® team for the last 10 years. Philippe has crafted his skills with diplomas in baking and pastry which led him to work for Meert, a famous and traditional pastry shop and restaurant renowned for its delicacies of pastry and sweets based in Lille, France.

Chef Neil Ferguson

Born and raised in Ireland, Chef Neil Ferguson has a passion for locally all things dessert! Neil is currently the Head Pastry Chef at the Castlemartyr Resort in Ireland heading up a team to create a delicious and inspiration range of desserts for the guests

Chef Francois Galtier

A young Chef based in Brussels, François Galtier is currently an International Consultant Chef in Pastry, Confectionery, Ice-cream and Biscuit sectors. One of the highlights of François’ career was winning 3rd place with the Belgian team at the World Pastry Cup 2009.

Chef Philippe Kotzky

Starting his career in some of the most prestigious hotels in Asia including the Ritz-Carlton Shanghai. Chef Philippe Kotzky has had experience with packaging manufacture for the food industry and is now Chairman Holder of Decotatoo, creating beautiful finishing decoration products for artisans and pastry chefs.

Chef Gerard Blaauw

Gerard Blaauw is a well-known pastry and chocolatier chef from the Netherlands. His impressive resume shows positions at the world-renowned InterContinental Amstel Hotel and at Heerlijk & Heerlijk pastry shop to name a few. He has been teaching at the Bakery Institute, the private training institute for bread and confectioners, since 2015.

Share